Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selon les témoins, le tireur est entré calmement dans le magasin peu après 18h00 locales et a ouvert le feu sur les clients et les employés, avant de sortir et prendre la fuite .

KEYSTONE/AP/P. SOLOMON BANDA

(sda-ats)

Le tireur qui a tué trois personnes mercredi à l'intérieur d'un supermarché du Colorado, aux Etats-Unis, est un homme de 47 ans, a annoncé jeudi la police locale. Rien n'indique qu'il s'agit d'un acte de terrorisme, a-t-elle précisé, sans exclure aucune piste.

Selon les témoins, le tireur est entré calmement dans un supermarché de la chaîne Walmart à Thorton, dans la banlieue de Denver, peu après 18h00 locales. Il a ouvert le feu sur les clients et les employés avant de sortir et de prendre la fuite à bord d'une voiture rouge, a précisé le porte-parole de la police de Thornton, Victor Aliva.

L'homme, un blanc, portait une veste noire, une chemise marron et un blue-jeans. M. Aliva a refusé de donner d'autres détails car la traque du suspect est toujours en cours.

Les victimes sont deux hommes, décédés sur place, et une femme qui a succombé à ses blessures à l'hôpital. Thornton, qui compte environ 120'000 habitants, est située à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Denver.

Employés et clients criaient

Un client de Walmart a déclaré à Reuters qu'il se trouvait en train de payer ses achats dans le magasin quand il a entendu des tirs et le son de balles en train de ricocher.

Les employés et les clients se sont mis à crier avant de tenter de fuir, a-t-il raconté. Il a indiqué ne pas avoir vu d'où venaient les tirs et dit n'avoir vu personne touché par des balles.

Plus de 33'000 décès liés aux armes à feu sont recensés chaque année aux Etats-Unis, selon une étude publiée ce mois-ci.

Le mois dernier, un tireur a tué 58 spectateurs d'un concert de musique country à Las Vegas, dans la pire fusillade de l'histoire moderne aux Etats-Unis. L'homme de 64 ans avait également blessé près de 500 autres, avant de se donner la mort.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS