Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fusion des remontées mécaniques de Télénendaz et Téléveysonnaz continue d'être contestée (archives).

KEYSTONE/MAXIME SCHMID

(sda-ats)

La nouvelle société issue de la fusion des remontées mécaniques de Télénendaz et Téléveysonnaz est inscrite au registre du commerce valaisan. Les opposants au mariage ne baissent pas les bras.

"Télénendaz et Téléveysonnaz sont fières d'annoncer la création de la nouvelle société NV Remontées mécaniques SA. Elle englobera désormais les domaines skiables de Nendaz et Veysonnaz et devient ainsi la 3e entreprise de remontées mécaniques du Valais", ont annoncé cette semaine Jean-Marie Fournier, actionnaire principal de la nouvelle société, et François Fournier, directeur.

Au printemps dernier, la fusion des deux sociétés de remontées mécaniques valaisannes a été facilement et largement acceptée par l'assemblée des actionnaires de Téléveysonnaz. Mais à Nendaz, le mariage n'a pas été sans heurts.

Des actionnaires minoritaires, persuadés que Télénendaz sera lésé par cette union au profit de différents tiers, ont intenté une action en justice. D'abord auprès du Tribunal d'Hérens-Conthey, puis auprès du Tribunal cantonal.

Procédure en cours

Le TC a rejeté fin août la demande de mesure superprovisionnelle contre l'inscription de NV Remontées mécaniques SA au registre du commerce. Il a jugé que la condition du dommage difficilement réparable, nécessaire au prononcé d'une telle mesure, n'est pas remplie puisque si les opposants obtiennent gain de cause dans l'action d'annulation, la fusion sera annulée. Il a toutefois concédé qu'une annulation ne sera pas facile à mettre en oeuvre.

Les opposants ont d'ores et déjà introduit une procédure sur le fond pour annuler la décision de fusion. Interrogé par l'ats, leur avocat Frédéric Pitteloud a indiqué qu'une séance de conciliation s'est tenue le 31 août devant le juge de la commune de Nendaz, mais qu'elle n'a "pas abouti, faute de comparution des organes de Télénendaz".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS