Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fust peut à nouveau vendre ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso. Le Tribunal de commerce de Lausanne a levé avec effet immédiat les mesures superprovisionnelles qui lui interdisaient la commercialisation de ces dosettes.

Les capsules sont à nouveau disponibles dans les filiales de Fust, a indiqué lundi la chaîne d'électronique de loisirs et d'électroménager contrôlée par Coop. Lancées début juin, elles avaient dû être retirées des rayons deux jours plus tard.

Plusieurs procédures judiciaires

Nestlé a lancé diverses procédures judiciaires en Europe pour protéger ses capsules qui ont dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de francs. En Suisse, une bataille juridique l'oppose à Denner, filiale de Migros, et à Ethical Coffee Company (ECC), entreprise fondée par le Valaisan Jean-Paul Gaillard.

L'Office européen des brevets (OEB) a confirmé courant avril la validité d'un des brevets protégeant les dosettes Nespresso dans 28 pays d'Europe. La décision avait été rendue par trois experts chargés d'examiner une requête de l'américain Sara Lee, du français Casino, du suisse ECC et du belge Beyers Coffee qui contestaient la validité du brevet délivré en 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS