Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Viktoria Rebensburg n'a pas raté son rendez-vous avec le public allemand. Elle s'est imposée lors du premier des deux géants d'Ofterschwang.
En tête après la première manche malgré une grosse frayeur, Rebensburg a tenu le choc l'après-midi. La championne olympique de la discipline est parvenue à contenir la Slovène Tina Maze (2e à 0''06) et à éviter les pièges d'une piste dégradée par les températures clémentes.
C'est la cinquième fois que la fille de Kreuth s'impose en Coupe du monde, la deuxième fois en Allemagne (1ère à Zwiesel en 2011). Tenante du globe de géant, elle a aussi repris le leadership à la Française Tessa Worley, 7e vendredi. Alors qu'il reste trois géants au programme, les deux jeunes femmes sont séparées par 44 points.
Au sein d'une équipe de Suisse minée par les blessures, Lara Gut a été la seule skieuse en vue. Grâce à une encourageante seconde manche (5e chrono), la Tessinoise a bondi de la 24e à la 14e place finale. Wendy Holdener et Nadja Vogel n'ont, elles, pas passé le "cut" du tracé initial.

ATS