Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Tessa Worley enchaîne. La Française a remporté son deuxième géant consécutif à Soldeu (Andorre), trois semaines après sa victoire à Kranjska Gora (Sln).
Déjà en tête après la manche initiale, la skieuse du Grand-Bornand a parfaitement tenu le choc l'après-midi malgré les bourrasques balayant la piste andorane, et malgré la pression mise par ses adversaires. La Slovène Tina Maze a échoué à 26 centièmes. Le podium a été complété par l'Allemande Maria Höfl-Riesch.
En s'imposant, Tessa Worley a également fait une excellente opération comptable. Sa grande rivale en géant, l'Allemande Viktoria Rebensburg, a été éliminée dès la première manche. Du coup, c'est la Française qui s'empare du dossard rouge de leader dans la discipline. Elle compte dorénavant 20 points d'avance sur Rebensburg.
Seule Suissesse qualifiée pour la seconde manche, Lara Gut s'est classée 9e. Un résultat encourageant pour la Tessinoise, qui traverse une crise dans les disciplines techniques. Depuis une 5e place à Aspen (EU) fin novembre, la skieuse de Comano n'avait plus terminé un géant ou un slalom, soit une série de huit éliminations consécutives.
Les trois autres Suissesses engagées n'ont pas passé le "cut" de la première manche: Wendy Holderner a échoué au 38e rang, Denise Feierabend au 44e et Corinne Suter au 51e.

ATS