Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Géant: Janka recharge ses accus

Genève - Carlo Janka s'apprête à prendre une pause de quatre ou cinq jours, sans entraînement sur neige, afin de tenter de recharger ses batteries après ses derniers mauvais résultats.
Le Grison renonce à la descente de Bormio (It) le 29 décembre pour se concentrer sur le géant d'Adelboden le 12 janvier.
L'entraîneur en chef des Suisses Osi Inglin, de concert avec le coach de discipline Sepp Brunner, a décidé que le Grison se concentrera sur le géant, spécialité dont il fut champion du monde en 2009 et champion olympique en 2010. Mais il lui faut dans un premier temps "s'aérer la tête", selon les mots d'Inglin. "A Alta Badia, il a donné donné l'impression de n'avoir pas de force. Il va reprendre le travail avec le coach de condition physique Peter Meliessnig. Il passera aussi un check-up pour vérifier ses valeurs sanguines", précise Inglin.
Si tout est est normal, Janka se rendra à Hinterreit (Aut) le 26 décembre pour un stage de quatre jours afin de travailler la technique du géant en compagnie de Thomas Tumler, Manuel Pleisch et Gino Caviezel. Il s'entraînera ensuite durant quelques jours à Adelboden. Puis entre le géant du 12 janvier dans la station oberlandaise et les Mondiaux en février, il est prévu qu'il dispute à nouveau une ou l'autre épreuve de vitesse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.