Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Tina Maze prend le large en tête du général de la Coupe du monde à la faveur de sa victoire au géant de St-Moritz.
La Slovène, déjà 1re après le premier tracé, a magnifiquement géré son avantage pour devancer de 0''08 l'Allemande Viktoria Rebensburg et de 0''55 la Française Tessa Worley.
Lara Gut a pris une encourageante 4e place, à 1''06. Son week-end à St-Moritz fut plutôt prolifique, avec encore sa 5e place en super-combiné vendredi. Il a manqué une semi-seconde à la Tessinoise, auteure du 3e temps de la 2e manche, pour accéder au podium.
Avec encore le 10e rang de Dominique Gisin, les Suissesses montrent qu'elles ne sont guère affectées par la morosité qui règne dans le camp masculin. C'est la première fois depuis 2004 que deux Helvètes terminent dans le top 10 en géant. A l'époque, Nadia Styger s'était classée 6e à Aspen et Marlies Oester 7e.
Tina Maze est bien la reine de St-Moritz. C'est son quatrième succès dans la station grisonne (son 15e en tout en Coupe du monde), ce qui permet à la Slovène d'égaler le record dans les Grisons de Lindsey Vonn (EU) et d'Anja Pärson (Su). Maze avait déjà gagné le super-combiné de vendredi à St-Moritz. Par rapport à Vonn, elle prend ses distances au général, car l'Américaine a commis une grosse faute sur le second tracé et a échoué au 27e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS