Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Impériale Lindsey Vonn! Comme sur des rails, l'Américaine a remporté le géant de Are (Su).
Grâce au deuxième succès de sa carrière dans la discipline, la skieuse de Vail s'est adjugé son 4e globe de cristal au classement général après ceux de 2008, 2009 et 2010.
Avec quatre trophées dans sa vitrine, Vonn pointe désormais au 2e rang de l'histoire. Elle devance dorénavant Vreni Schneider (S), Janica Kostelic (Cro) et Petra Kronberger (Aut), toutes à 3 globes. La belle américaine de 27 ans devra toutefois encore batailler ferme si elle veut rejoindre Annemarie Moser-Pröll (Aut) qui compte en tout 6 globes du général.
Battue pour 3 points par l'Allemande Maria Höfl Riesch l'hiver dernier, la skieuse du Minnesota a tué tout suspense cette saison, avec un globe qui lui était d'ores et déjà promis avant même les finales de Schladming (Aut) de la semaine prochaine. Mais la native de St-Paul a encore faim de records et compte bien faire tomber celui du plus grand nombre de points remportés en une seule saison. Actuellement à 1808 unités à 5 courses de la fin de la saison, Vonn est sur les traces de l'exploit de la Croate Janica Kostelic (1970 points en 2005/2006).
Derrière l'Américaine, Federica Brignone (It) est montée sur le podium pour la troisième fois de la saison. Sur la 3e marche, l'Allemande Viktoria Rebensburg devra encore patienter avant de remporter son 2e globe du géant consécutif.
Après une décevante 21e place au terme de la première manche, Lara Gut a connu sa 3e sortie de piste de la saison dans la discipline. Bien plus entreprenante que lors de son premier passage où elle a vraisemblablement été trop prudente, la Tessinoise a commis l'irréparable à la mi-parcours.

ATS