Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Lindsey Vonn est encore un peu plus entrée dans l'histoire à Sölden. L'Américaine a remporté le premier géant de sa carrière et a désormais gagné dans toutes les disciplines de la Coupe du monde.
Quatrième de la première manche, la Championne olympique de descente à Vancouver a réussi un véritable récital l'après-midi. Elle a notamment créé un écart irrémédiable sur le plat précédent l'arrivée pour rejoindre dans les livres d'histoire des skieuses du calibre des Suédoises Anja Paerson et Pernilla Wiberg, de Janica Kostelic (Cro) ou encore de Petra Kronberger (Aut).
La native de St-Paul dans le Minnesota a arraché la première place d'un souffle - 0''04 - à la tenante du titre Viktoria Rebensburg (All). Le podium a été complété par Elisabeth Görgl (Aut), tandis que l'Italienne Federica Brignone, large dominatrice en matinée, a craqué sous la pression et s'est retrouvée le nez dans la neige.
On attendait Lara Gut, c'est finalement Dominique Gisin qui a été la meilleure des Suissesses sur le glacier autrichien. L'Obwaldienne a marqué ses premiers points en géant à 26 ans, pour sa première apparition dans la discipline en Coupe du monde. La skieuse d'Engelberg a réussi un superbe second tracé - le deuxième temps de la manche derrière Vonn ! - et a terminé à une prometteuse 11e place.
Bonne dixième le matin, Gut s'est ensuite loupée sur le haut du tracé et a dû se contenter du 15e rang, à 0''39 de sa compatriote Gisin. Le prometteur tableau d'ensemble des skieuses à croix blanche a été complété par Fabienne Suter. La Schwytzoise, spécialiste des disciplines de vitesse, a fini 20e.
Sölden (Aut). Coupe du monde. Géant dames: 1. Lindsey Vonn (EU) 2'24''43. 2. Viktoria Rebensburg (All) à 0''04. 3. Elisabeth Görgl (Aut) à 0''40. 4. Tessa Worley (Fr) à 0''80. 5. Maria Pietilae-Holmner (Su) à 0''90. 6. Anna Fenninger (Aut) à 1''24. Puis les Suissesses: 11. Dominique Gisin à 1''92. 15. Lara Gut à 2''31. 20 Fabienne Suter à 2''84.

ATS