Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Semaine suisse du Goût 2012 se déroulera du 13 au 23 septembre. Parrainée par le cuisinier Gérard Rabaey, cette 12e édition consacre Lausanne comme Ville du Goût. La campagne de candidatures a été ouverte mercredi.

Toute personne qui souhaite organiser un événement pendant la Semaine du Goût est invitée à déposer sa candidature d'ici au 30 avril, a indiqué mercredi l'Association pour la Promotion du Goût. Onze comités cantonaux ou régionaux feront leur choix en mai-juin.

Parmi les nouveautés 2012, les organisateurs proposent des "rencontres autour du goût": le restaurateur invite pour une soirée un fournisseur afin qu'il présente ses produits.

Un deuxième magazine de la Semaine du Goût est en préparation dans chaque langue nationale. Il sera centré sur la formation et la transmission des savoirs culinaires. Une nouvelle catégorie d'événements est proposée avec les produits équitables.

Passion partagée

La manifestation rend hommage à Gérard Rabaey qui sera le parrain d'une édition axée sur la transmission des savoirs. L'ancien chef triplement étoilé du Pont de Brent a accueilli la fine fleur des cuisiniers suisses dans sa cuisine et n'a eu de cesse de partager sa passion, relève le communiqué.

Ville suisse du Goût 2012, Lausanne proposera de nombreux rendez-vous gourmands et inédits. Elle fera découvrir les saveurs de sa région durant les beaux jours, de mai à septembre.

Enfin, l'Office fédéral de la santé publique et la Semaine du Goût lancent dans les écoles un concours vidéo sur le thème "Goût et Santé". Les élèves sont invités à s'exprimer librement sur le sujet. Zep et Philippe Rochat seront coprésidents du jury.

ATS