Toute l'actu en bref

Gaël Suter a manqué de peu le podium en scratch lors des Mondiaux sur piste de Hong Kong. Le Vaudois a terminé 5e d'une épreuve de 15 km remportée par le Polonais Adrian Teklinski.

Champion d'Europe 2016 de la spécialité devant Teklinski, Suter (25 ans) n'a pourtant été battu que par des coureurs du Vieux continent jeudi. La médaille d'argent est revenue à l'Allemand Lucas Liss, celle de bronze au Britannique Christopher Latham.

Le scratch est la discipline dans laquelle les chances de médaille semblaient les plus grandes dans le camp helvétique, une année après le bronze glané par Claudio Imhof lors des Mondiaux de Londres. Gaël Suter pointait d'ailleurs encore au 2e rang à un demi-tour de l'arrivée, derrière l'intouchable Adrian Teklinski. Mais il a manqué de forces dans l'emballage final.

Le Vaudois est, il est vrai, l'un des rares coureurs du peloton à avoir mené la chasse derrière le Polonais, qui s'était échappé à six tours de la fin. Mais, contrairement au nouveau champion du monde, il n'a pas tenu le choc dans le final. Suter doit encore prendre part dans ces joutes à l'omium, épreuve dont il avait pris la 12e place aux JO de Rio l'été dernier.

ATS

 Toute l'actu en bref