Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prix Nobel de littérature de 1982 Gabriel Garcia Marquez souffre de démence sénile depuis 1999, a indiqué son frère Jaime vendredi sur le site Internet du journal mexicain "El Universal". L'écrivain a fêté en mars dernier son 85e anniversaire à Mexico.

"Ce qu'il a, ce sont des problèmes de mémoire. Dans la famille nous souffrons tous de démence sénile. Moi-même, je commence à avoir quelques petits problèmes, et lui il en a les troubles", a expliqué le frère de l'écrivain.

Selon Jaime García Márquez, l'auteur colombien de "Cent ans de solitude" a ressenti les premiers symptômes de démence sénile en 1999 lorsqu'il a souffert d'un cancer dont il a réchappé de peu. Le traitement de chimiothérapie pour venir à bout de la maladie a accéléré le processus.

Les deux frères se parlent presque chaque jour par téléphone, Jaime vivant en Colombie tandis que "Gabo" habite avec sa femme Mercedes depuis 1961 dans un quartier du sud de Mexico.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS