Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La propriétaire d'une pittoresque auberge située dans les montagnes paisibles de l'Etat américain du Maine a lancé un concours insolite. Pour 125 dollars (125 francs) et 200 mots, on peut devenir propriétaire des lieux.

La "Center Lovell Inn and Restaurant" est une demeure de dix chambres construite en 1805 dans l'ouest du Maine (nord-est), dans une région de montagnes et de lacs. La propriétaire actuelle l'avait gagnée en 1993, à la faveur d'un concours demandant aux personnes intéressées d'envoyer un "essai".

Mais "après 22 ans, il est temps pour moi de prendre ma retraite", a écrit Janice Sage sur le site internet de l'auberge. "Et je voudrais réaliser le rêve de quelqu'un d'autre."

Elle a donc mis en place ce concours qui demande aux postulants de plus de 18 ans et qui peuvent venir "du monde entier", de répondre à une simple question: "Pourquoi aimerais-je posséder et gérer une auberge de campagne ?".

Les personnes intéressées doivent remplir un formulaire - disponible sur le site de l'auberge -, joindre à leur essai "de 200 mots ou moins", "tapé sur ordinateur" ou "écrit à la main", un chèque certifié de 125 dollars. Il faut envoyer le tout, cachet de la poste faisant foi, avant le 7 mai.

Mme Sage espère recevoir au moins 7500 lettres de participants, ce qui lui rapporterait 937'000 dollars (idem en francs), soit le prix estimé de la propriété.

Au moins un an

Un comité sélectionnera les 20 meilleurs essais. Deux juges indépendants décideront du gagnant et d'un éventuel remplaçant, si le premier devait se désister. L'annonce du gagnant est attendue pour le 21 mai.

A charge pour lui, prévoit aussi le règlement, de "continuer à faire fonctionner l'auberge et le restaurant pendant au moins un an après le transfert de la propriété".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS