Des perspectives suisses en 10 langues

Galenica prévoit de se scinder au 4e trimestre 2016

(Keystone-ATS) Le groupe bernois actif dans la santé Galenica prévoit de se scinder pour le quatrième semestre 2016. Les deux entités Vifor Pharma et Galenica Santé seront développées en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse.

Le conseil d’administration du groupe est convaincu que les conditions cadres sont maintenant réunies pour scinder le groupe au dernier trimestre 2016, sous réserve que l’environnement économique ne se modifie pas significativement d’ici là, indique mardi la société bernoise dans un communiqué. Le conseil d’administration avait annoncé en août 2014 son intention de diviser Galenica en deux sociétés indépendantes.

“Les deux entités Vifor Pharma et Galenica Santé se sont depuis développées avec succès, en particulier Vifor Pharma qui, grâce au développement très réjouissant du chiffre d’affaires de ses produits clés et à l’élargissement de son portefeuille produits, a atteint une dimension lui permettant d’envisager l’indépendance”, souligne Galenica.

Le président exécutif Etienne Jornod quittera par ailleurs son poste, mais continuera à conduire le groupe jusqu’à ce que la scission soit effective. Il restera à disposition de ses successeurs jusqu’en 2018.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision