Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Galenica a réalisé un bénéfice net en hausse de 6,8% au 1er semestre à 130,9 millions de francs. La performance devrait permettre au groupe pharmaceutique bernois de dégager sur l'ensemble de l'exercice un résultat net supérieur aux 255,6 millions atteints en 2011.

Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 2,2% par rapport aux six premiers mois de l'an passé à 1,62 milliard de francs, a indiqué mardi Galenica. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est amélioré de 4,1% sur un an, à 179,9 millions.

La croissance est survenue malgré un contexte économique "tendu" et une "pression sur les coûts dans le domaine de la santé au niveau mondial", relève le groupe dans son bilan semestriel. A fin juin, Galenica employait 6013 employés en équivalents plein temps, soit près de 400 de plus qu'un an plus tôt.

Problème aux Etats-Unis

L'activité pharma du groupe (Vifor), leader mondial dans le domaine des suppléments pour traiter les carences de fer, a dégagé un résultat d'exploitation (EBIT) de 141,3 millions de francs, en hausse de 0,7% sur un an, pour un chiffre d'affaires augmenté de 2,4% (3,9% corrigé des effets de change) à 303,2 millions.

Galenica a toutefois rencontré un problème aux Etats-Unis, que le groupe espère pouvoir rapidement résoudre. Fin juillet, l'autorité sanitaire américaine Food ans Drug Administration (FDA) a en effet provisoirement suspendu la demande demande d'enregistrement d'Injectafer, nom de marque du produit phare de Galenica, le Ferinject.

La FDA a signifié au partenaire américain du groupe bernois, Luitpold Pharmaceuticals, qu'elle avait constaté des lacunes sur le site de production de Shirley (New York). Luitpold travaille actuellement à supprimer ces lacunes, mais aucune nouvelle donnée clinique ou analyse supplémentaire ne seront requises pour la demande d'enregistrement en cours, précise Galenica.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS