Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Galenica, ici avec son président Etienne Jornod, étend sa présence outre-Atlantique (archives).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Galenica va lancer une offre d'achat pour acquérir la totalité des actions ordinaires de la société américaine Relypsa. Le groupe bernois actif dans le domaine de la santé paiera 32 dollars par action en espèces.

Le montant total de la transaction s'élève ainsi à environ 1,53 milliard de dollars (1,49 milliard de francs), indique jeudi Galenica dans un communiqué. L'opération lui permettra de renforcer sa division Vifor Pharma, en obtenant notamment l'intégralité des droits mondiaux pour l'adsorbant de potassium Veltassa (Patiromer).

L'unité gagnera également aux Etats-Unis une organisation commerciale complètement intégrée. Parallèlement, elle renforcera considérablement sa présence sur le marché américain de la néphrologie et de la cardiologie, ses domaines prioritaires.

Cette acquisition affirme par ailleurs l'engagement du conseil d'administration, déjà annoncé, de séparer Galenica en deux sociétés cotées indépendantes, selon le communiqué. Une opération en partie financée par des fonds propres, conjointement avec la séparation envisagée du groupe en 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS