Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Galenica entend renforcer son activité logistique par le biais de son grossiste Galexis (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Le groupe bernois Galenica veut acquérir la société saint-galloise de propharmacie Pharmapool, via son grossiste Galexis. L'acquisition permettra à l'entité Galenica Santé de renforcer son activité logistique.

Pharmapool, dont le siège est à Widnau (SG), livre aux cabinets des médicaments, du matériel médical, des articles de laboratoire et des éléments d'équipement, précise vendredi Galenica dans un communiqué. L'entreprise gère également la pharmacie centrale Pharmapool à Heerbrugg (SG).

La société saint-galloise poursuivra ses activités de manière autonome, sous ses direction et nom actuels. Elle sera intégrée dans le groupe au sein du segment Services. Créée en 1996, Pharmapool compte actuellement une centaine d'employés et a réalisé plus de 100 millions de chiffre d'affaires l'an passé, selon le communiqué.

"Dans un marché qui subit la pression constante sur les prix et les marges, l'intégration au Groupe Galenica donne à Pharmapool une base renforcée afin d'assurer et de consolider à long terme sa position sur le marché", écrit le groupe bernois. La reprise offre aux deux entreprises un potentiel d'efficience synergétique prometteur, ajoute-t-il.

Informés la veille

Galenica a informé la veille les actionnaires de Pharmapool de son offre de 2900 francs par action. La période d'acceptation échoira le 31 août prochain.

Les actionnaires de Pharmapool devront se prononcer. En cas d'aval, l'acquisition définitive interviendra sous réserve de l'autorisation de la Commission de la concurrence (COMCO).

ATS