Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le roi de la country Garth Brooks, 52 ans, a dépassé Elvis Presley dans le classement des chanteurs ayant vendu le plus d'albums aux Etats-Unis, selon les chiffres publiés mardi. Sorti de sa retraite en novembre, il a écoulé 135 millions de disques, contre 134,5 millions pour le King.

Garth Brooks, qui a diffusé son nouvel album "Man against Machine" en 2014 après plus de 10 ans de silence, reste cependant loin des Beatles, qui est le groupe ayant écoulé le plus de disques aux Etats-Unis. Selon l'association de l'industrie du disque, les chanteurs de Liverpool ont vendu 178 millions d'albums aux Etats-Unis.

Les héritiers d'Elvis Presley, décédé en 1977, contestent toutefois les chiffres officiels, qui ne tiennent compte que des albums vendus, mais pas des "singles". Or Elvis a écoulé certains de ses plus grands tubes à partir des années 1950 sur des disques 45 tours.

A la quatrième place du classement des artistes ayant vendu le plus d'albums figure Led Zeppelin, suivi des Eagles, Billy Joel et Michael Jackson.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS