Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gary Neville, l'ancien capitaine de Manchester United, a été nommé entraîneur de Valence jusqu'à la fin de la saison pour tenter de redresser la situation de l'équipe.

En difficulté en Liga (9e) et en Ligue des champions, Valence s'est séparé lundi de son entraîneur portugais Nuno Espirito Santo, en poste depuis 2014 et dont l'adjoint n'était autre que Phil Neville (38 ans), frère cadet de Gary (40 ans). Le communiqué ne précise pas si les deux frères travailleront désormais ensemble.

Jusqu'à la prise de fonctions de Gary Neville, à partir de dimanche, c'est l'ancien joueur valencien Salvador Gonzalez "Voro" qui assure l'intérim sur le banc, épaulé par Phil Neville. L'équipe se déplace à Barakaldo (Pays basque) en 16es de finale aller de Coupe du Roi mercredi soir puis reçoit samedi en Liga le FC Barcelone, leader du Championnat d'Espagne.

"(Gary) Neville débutera officiellement ses fonctions dimanche 6 décembre avec en perspective le match de Ligue des champions contre l'Olympique Lyonnais à disputer le mercredi 9 décembre au stade Mestalla", a ajouté le club valencien, une rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale de C1.

Gary Neville n'était pas cité parmi les favoris pour occuper le poste. Connu en Angleterre pour avoir porté près de vingt ans les couleurs de Manchester United puis pour son rôle de consultant à la télévision, cet ancien international anglais (85 sélections) n'a pour le moment jamais dirigé d'équipe professionnelle en tant qu'entraîneur principal. Il faisait néanmoins partie de l'encadrement de la sélection d'Angleterre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS