Des perspectives suisses en 10 langues

Gasquet n’y arrivera jamais

(Keystone-ATS) Il n’y arrivera sans doute jamais ! Une fois de plus, Richard Gasquet n’a pas trouvé la parade devant Rafael Nadal samedi à Bâle.

Victorieux 6-4 7-6 (9/7) du Français d’une rencontre qu’il aurait pu, dû perdre en deux sets, le Majorquin se hisse pour la première en finale des Swiss Indoors. Il affrontera dimanche le vainqueur de la rencontre qui doit opposer Roger Federer à Jack Sock. Jamais l’on n’a été aussi près du premier affrontement entre les deux hommes sur sol helvétique.

Rafael Nadal a cueilli un quatorzième succès d’affilée devant le Biterrois, le neuvième de rang sans perdre un set. Mené 4-2 dans la première manche et 6/4 dans le jeu décisif du second set, le nonuple Champion de Roland-Garros a su témoigner d’un réalisme extrême dans le “money time”. Il a, ainsi, gagné neuf points de rang au premier set avec un score qui est passé de 4-3 30/15 en faveur du Français à 5-4 0/30 pour l’Espagnol.

Dans la seconde manche, Rafael Nadal a également dû combler un break de retard. Mené 5-3, il a su exploiter deux doubles fautes consécutives du Français à 5-4 15-0 pour recoller au score et forcer la décision 9/7 au jeu décisif sur sa seconde balle de match. Gasquet avait sauvé la première d’un revers le long de la ligne qui fut peut-être le plus beau coup du match. Seulement, l’esthétisme ne suffit pas toujours pour gagner une rencontre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision