Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La marche était trop haute pour Henri Laaksonen en demi-finale du tournoi de Bastad. Le Schaffhousois s'est incliné 6-2 6-3 devant Richard Gasquet en 1h.12'.

Comme l'automne dernier à Shenzen face à David Goffin lors de sa première demi-finale dans un tournoi ATP 500, Henri Laaksonen (ATP 148) a eu la "malchance" d'affronter un grand joueur parfaitement à son affaire. Tombé à la 29e place mondiale, Richard Gasquet entend retrouver le chemin de la victoire sur la terre battue suédoise où il visera dimanche le 16e titre de sa carrière. Il affrontera Fabio Fognini dans une finale qui ne pourra que régaler les puristes.

Mené 3-0, Henri Laaksonen n'est pas parvenu à revenir de l'arrière comme la veille face à Simone Bolelli. Le "lucky loser" a pu toutefois croire en son étoile au second set. Il devait, en effet, signer le premier break de la manche avant, toutefois, d'être désarmé devant la verve du Biterrois.

A la faveur de son parcours en Suède, Henri Laaksonen a cueilli 90 points ATP qui lui permettront de gagner une douzaine de rangs au prochain classement. Cette demi-finale lui offre également la possibilité d'en gagner 45 sur un seul match la semaine prochaine à l'ATP 500 de Hambourg où il a été admis en qualité de "special exempt". Ce premier tour en Allemagne qui l'opposera au Slovène Aljaz Bedene (ATP 81) ne sera pas hors de sa portée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS