Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Genevois sont des mordus de chocolat. Près de 5000 amateurs l'ont prouvé ce week-end en se pressant au deuxième Salon des chocolatiers et du chocolat. Ils ont dégusté truffes, perles, langues de chat et autres pavés glacés dans l'écrin du Bâtiment des Forces Motrices.

Pas moins de 26 artisans, la plupart suisses, ont rivalisé d'originalité et d'audace pour sublimer la fève tant appréciée des enfants comme des adultes. Que ce soit au niveau des formes - avec des citrouilles d'Halloween, des flocons de neige, des sapins de Noël, des vaches, escarpins, iPhone et même iPad - ou des saveurs.

La créativité et l'imagination des chocolatiers ne semblent, en effet, pas avoir de limites lorsqu'il s'agit de proposer de nouveaux mariages tels que le chocolat noir sésame-wasabi, le blanc au curry ou le chocolat au lait et cranberries. Les valeurs sûres telles que les tablettes grand crû, gaufrettes fourrées et enrobées, moelleux et poubelles genevoises ont elles aussi connu un beau succès.

Alliages gastronomiques

Si, bien sûr, les dégustations proposées à chaque stand ont été sans cesse dévalisées, les ateliers et les démonstrations - fabrication de ganaches - n'ont pas été en reste.

Le parcours initiatique "Arôme Land", l'une des nouveautés de cette édition, a permis d'exercer son odorat grâce à une approche sensorielle inédite. La première étape consistait à sentir différents arômes artificiels, la deuxième à les identifier mélangés dans du lait chocolaté. Lors de la troisième, la plus difficile, il s'agissait de retrouver les mêmes arômes, naturels, en dégustant le chocolat.

Le chocolat cru était lui aussi à l'honneur puisqu'il était, pour la première fois, possible de goûter des fèves de cacao fraîchement extraites de leur cabosse. Nombreux ont été ceux qui ont cependant préféré la version traditionnelle et n'ont pas manqué de faire le plein de provisions avant de terminer leur visite gourmande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS