Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gategroup, propriété du géant chinois HNA, espère lever environ 350 millions de francs avec son entrée à la Bourse suisse (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Gategroup confirme ses intentions de refaire son entrée à la Bourse suisse dès la fin du premier trimestre ou au cours du deuxième. Le spécialiste zurichois de la restauration de bord, propriété du géant chinois HNA, espère lever environ 350 millions de francs.

L'unique propriétaire actuel de Gategroup, HNA Aviation (Hong Kong), une entité de HNA, a l'intention de vendre la majorité de ses participations, tout en restant actionnaire à long terme, indique mardi la société. Après la cotation envisagée, le flottant représentera environ 65% du capital social.

Pour mémoire, Gategroup, qui emploie près de 43'000 salariés dans le monde, est décoté depuis avril 2017. Son propriétaire, le conglomérat chinois HNA, est confronté à des échéances de remboursement qui alimentent les inquiétudes sur son endettement.

Les recettes de l'IPO doivent permettre de financer la stratégie Gateway 2020 de Gategroup, ainsi que sa croissance. Les produits de l'offre primaire serviront notamment à l'acquisition des actions restantes de Servair auprès d'Air France-KLM et au financement de régimes de retraite, précise le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS