Des perspectives suisses en 10 langues

Gategroup rachète Inflight Service Group pour 130 millions

(Keystone-ATS) Le pourvoyeur zurichois de services à bord Gategroup rachète le suédois Inflight Service Group (IFS) à la société d’investissement britannique Triton. Le montant de l’opération a été fixé à 130 millions de francs.

Essentiellement actif pour l’aviation et la navigation en Scandinavie et dans la région de la mer Baltique, IFS emploie quelque 300 personnes. Cette acquisition doit accroître le chiffre d’affaires annuel de Gategroup de quelque 240 millions de francs par année et son résultat brut d’exploitation (EBITDA) de 13,4 millions, écrit mercredi le groupe zurichois dans un communiqué.

L’opération doit encore recevoir l’aval des autorités polonaises de la concurrence. Sa finalisation est agendée pour février 2016.

Ancienne filiale de Swissair, Gategroup est le fournisseur indépendant leader pour les entreprises du secteur transport de passagers. Il a dégagé en 2014 un EBITDA de 168,6 millions de francs pour un chiffre d’affaires de 3 milliards, et emploie quelque 28’000 personnes dans le monde.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision