Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avis aux amateurs de douceurs: des salmonelles ont été trouvées dans les gaufrettes au chocolat Twin Bar de la marque Schär. Le produit a été immédiatement retiré du marché. Les salmonelles sont des bactéries pouvant déclencher des troubles intestinaux.

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a été averti par le système d'alerte rapide de l'Union européenne. Comme ces gaufrettes sont aussi vendues en Suisse, les points de vente ont été immédiatement contactés et priés de retirer cette marchandise des présentoirs. Il est recommandé de ne pas les consommer.

Ce produit se présente sous la forme de 3 gaufrettes de 21,5 grammes chacune dont le numéro de lot est 5142 et 5146, en vente dans des magasins de produits diététiques, des magasins bio, des drogueries et dans le commerce de détail, précise vendredi l'OSAV dans son communiqué.

Les personnes ayant consommé des salmonelles peuvent souffrir dans les 6 à 72 heures de maux de ventre accompagnés de fièvre ainsi que de vomissements, de diarrhées et de douleurs abdominales. Celles développant ces symptômes devraient consulter leur médecin.

ATS