Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des accords commerciaux et d'investissements représentant "plus de 30 milliards de livres" et la "création de 3900 emplois" au Royaume-Uni seront signés au cours de la visite d'État du président chinois, a annoncé Downing Street. La visite commence mardi.

"Cela va être un moment très important pour les relations sino-britanniques. Le commerce et les investissements entre nos deux nations augmentent et les liens entre nos deux peuples sont forts", a déclaré le Premier ministre David Cameron dans un communiqué publié mardi juste avant le début de la visite du président Xi Jinping.

Pour l'instant, peu de détails ont été dévoilés sur ces accords de "plus de 30 milliards de livres" (44,4 milliards de francs), si ce n'est qu'ils concerneront de nombreux secteurs, des industries créatives au commerce de détail en passant par les services financiers, l'aérien et l'éducation.

Le secteur de l'énergie est également mentionné, sans plus de précisions, alors que l'un des accords majeurs attendus est celui qui viendrait sanctionner l'engagement des partenaires chinois du français EDF dans la construction de la centrale nucléaire de Hinkley Point C, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

"La visite va aussi permettre d'ouvrir des voies d'exportation pour les entreprises britanniques cherchant à s'étendre en Chine et à attirer des investissements chinois dans les régions" britanniques, ont indiqué les services du Premier ministre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS