Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conglomérat industriel américain General Electric (GE) a annoncé jeudi la vente de sa branche de location de véhicules ferroviaires à une filiale de la banque Wells Fargo. Cette cession à First Union Rail sera achevée d'ici le premier trimestre 2016, selon GE.

Une partie des actifs de General Electric Railcar Services sera toutefois cédée à Marmon, un groupe détenu par Berkshire Hathaway, le fonds du milliardaire Warren Buffet, et non à First Union Rail. Ils comprennent des centres de réparation de véhicules ferroviaires, dont la cession doit être effectuée d'ici la fin de l'année, ainsi qu'une flotte de wagons-citernes cédés immédiatement.

Le conglomérat américain poursuit une stratégie de recentrage sur les activités industrielles - aéronautique, production d'électricité, équipements pour le bâtiment, transport et santé - à travers un allègement drastique des activités de la filiale financière GE Capital. Des cessions sont régulièrement annoncées dans ce cadre.

Les ventes annoncées jeudi "sont un nouvel exemple de la valeur créée par les solides activités et les équipes exceptionnelles de GE Capital", s'est félicité Keith Sherin, directeur général de cette filiale. Il a réitéré l'intention du groupe d'achever cette réorientation d'ici la fin 2016.

Montant non précisé

Dans un communiqué séparé, Wells Fargo a précisé que les actifs qu'elle allait acheter représentaient plus de 77'000 wagons et un gros millier de locomotives.

Le montant de ces opérations n'a pas été précisé, mais GE, qui a également annoncé mercredi la cession au fonds Midcap de sa participation dans une société d'investissements aux Emirats arabes unis, a annoncé avoir effectué 95 milliards de dollars de cessions depuis le début de l'année, en prenant en compte ces dernières opérations.

Le conglomérat veut tirer 90% de ses bénéfices de ses activités industrielles à compter de 2018 contre 58% en 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS