Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rapperswil-Jona SG - Le groupe st-gallois Geberit, qui figure au nombre des leaders européens des techniques sanitaires, a dégagé au premier semestre un bénéfice net de 221 millions de francs. Il dépasse de 8,9% celui de la période correspondante de 2009, qui avait été plombée par la crise.
Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) est ressorti à 268,9 millions de francs, en hausse de 0,5% sur un an, pour un chiffre d'affaires en progression de 1,5% à 1,12 milliard, a indiqué le groupe mardi. L'année dernière, Geberit avait vu ses ventes plonger de près de 15% au 1er semestre.
Pour l'ensemble de 2010, le groupe qui emploie 5816 personnes (+208 par rapport à fin 2009) se montre prudent dans ses prévisions. Il estime que la construction ne redémarrera pas vraiment avant 2011, mais que les perspectives à long terme restent positives.
Cette année, il compte réaliser des ventes "légèrement" supérieures à celles de 2009, avec une marge opérationnelle légèrement au-dessus de la fourchette de 23 à 25% fixée comme objectif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS