Des perspectives suisses en 10 langues

Geberit a dépassé ses attentes au 1er trimestre

(Keystone-ATS) Rappersewil-Jona SG – Le groupe saint-gallois Geberit, un des leaders européens des techniques sanitaires, a dépassé ses attentes de résultats au 1er trimestre. Il a dégagé un bénéfice net de 113,5 millions francs, en hausse de 21,4% sur celui de la même période de 2009, a-t-il annoncé.
Son résultat opérationnel (EBITDA) s’est accru de 7,8% à 157 millions de francs, avec à la clé un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) en hausse de 8,5% à 136,9 millions de francs pour des ventes accrues de 0,6% (+2,1% corrigé des effets de change) à 555 millions de francs. Durant ces trois mois, Geberit a étoffé son effectif d’une centaine d’employés, le portant à 5705 personnes.
Par rapport à la faible période de référence de l’an dernier, les marchés européens ont montré une reprise de 1,1% (en monnaies locales), freinée par une activité dans la construction ralentie par un hiver rigoureux. La région Moyen Orient/Afrique affiche une progression de 13,1%, l’Asie/Pacifique de 19,3% et l’Amérique a “de manière surprenante” connu une croissance de 13,8%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision