Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Geberit a profité sur les trois premiers mois de l'année d'une évolution favorable dans le secteur de la construction (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Geberit a amélioré sa rentabilité et ses revenus au premier trimestre 2017. Le groupe saint-gallois de techniques sanitaires a vu son bénéfice net gagner 2,2% sur un an, à 162,2 millions de francs. Son chiffre d'affaires a progressé de 2,6% à 737,1 millions.

Ce bon début d'exercice s'explique par un environnement favorable dans la construction, a indiqué Geberit mardi. L'intégration des activités de céramique de Sanitec acquises voici deux ans continue de favoriser les résultats, ajoute le communiqué. Le bénéfice opérationnel, ajusté, a progressé de 3,8% comparé aux trois premiers mois de 2016, à 190,8 millions de francs.

Corrigées des effets de change, les ventes se sont améliorées de 6,7%. Les devises ont eu un impact négatif de 16 millions de francs sur le chiffre d'affaires. L'Europe, principale région d'activités, affiche une croissance de 6,2%, l'Amérique de 7,5%, le Proche-Orient/Afrique de 17,8% et l'Extrême-Orient/Pacifique de 16,9%.

Geberit ne donne pas de prévisions chiffrées pour l'exercice en cours. Mais le groupe table sur une évolution positive de l'industrie de la construction dans son ensemble, avec toutefois des différences selon les régions et les marchés. Il continuera en outre à se concentrer sur l'intégration de ses activités de céramique.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS