L'équipementier de salles de bains Geberit a publié des résultats semestriels en tout point conformes aux attentes du marché. Des effets de change ont négativement impacté le chiffre d'affaires qui s'est affiché en légère baisse.

Geberit a enregistré un bénéfice net en progression de 0,9% sur un an à 365 millions de francs en comparaison annuelle. Un taux d'imposition plus élevé a pesé sur ce chiffre, selon l'entreprise qui a publié ses résultats semestriels jeudi.

En matière de rentabilité, le résultat opérationnel brut (Ebitda) a pris de 3,3% à 501 millions de francs. La marge Ebitda afférente s'est inscrite à 30,8%.

Le résultat opérationnel (Ebit) a augmenté de 1,7% à 431 millions de francs, avec une marge afférente de 26,5%, sensiblement équivalente à celle de l'année précédente à la même période.

Ces résultats ont été obtenus grâce à une hausse des prix et des volumes de vente, l'amélioration de l'offre produit ainsi qu'une contraction du prix des matières premières, précise le communiqué.

Le chiffre d'affaires a légèrement diminué de 0,2% à 1,62 milliards de francs. Des effets de change négatifs de 54 millions ont pesé sur ce résultat en raison de la forte dépendance de l'entreprise à l'euro. Le marché européen demeure le principal débouché.

Malgré un environnement difficile dans le secteur de la construction, l'entreprise s'est montrée satisfaite de la croissance positive de son chiffre d'affaires.

A fin juin, l'effectif du groupe Geberit de 11'633 personnes dans le monde était stable.

Pour l'année 2019, la direction prévoit une croissance du chiffre d'affaires corrigée des effets de change de 3 à 4% ainsi qu'une marge des flux de trésorerie opérationnels de 28 à 29%.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.