Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tour Eiffel avait été fermée aux visiteurs mardi, en raison d'importantes chutes de neige sur Paris. Le monument a reçu en 2017 plus de six millions de visiteurs.

Keystone/EPA/IAN LANGSDON

(sda-ats)

La tour Eiffel, un des monuments les plus courus de Paris avec six millions de visiteurs par an, restait fermée vendredi et samedi. La neige et le verglas l'ont rendu "impraticable", a annoncé la société d'exploitation du monument.

"L'importante masse de neige qui recouvre la Dame de fer et les températures très basses ayant généré du verglas rendent actuellement les plateformes et escaliers impraticables", indique la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) dans un communiqué.

Elle souligne que "la nature même du monument rend les techniques de déneigement relativement complexes". "Le salage des plateformes n'est pas envisageable puisque corrosif pour le métal. Il n'est pas non plus autorisé de répandre du sable qui pourrait endommager les mécanismes des voies d'ascenseur", détaille-t-elle.

"Aussi, les techniques favorisées consistent à dégager les plus épaisses couches de neige à la pelle", précise la SETE. "Le traitement anti-gel est, quant à lui, pratiqué grâce à l'application de chlorure de calcium et par réchauffement des plateformes".

La tour Eiffel avait été fermée aux visiteurs mardi, en raison d'importantes chutes de neige sur Paris. Le monument a reçu en 2017 plus de six millions de visiteurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS