Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gelson Fernandes ne portera plus le maillot de l'équipe nationale. A 32 ans, le milieu de terrain a choisi de laisser la place aux jeunes comme il l'explique dans un texte publié sur Twitter.

Après Valon Behrami, c'est donc Gelson Fernandes qui tire un trait sur son aventure avec l'équipe de Suisse. Contrairement au Tessinois, le Valaisan n'a pas souhaité développer plus en profondeur les raisons de ce choix. "Nos différences d'hier seront nos atouts demain", a-t-il sobrement glissé à la fin de son message où il tient à remercier ceux qui lui ont donné sa chance.

Par trois fois, Gelson parle de la "chance" qu'il a eue. La chance d'être footballeur professionnel, la chance de porter le maillot de l'équipe nationale et la chance de jouer avec certains. Avec retenue, l'ancien milieu du FC Sion se remémore ses débuts sous le maillot rouge à croix blanche, le 22 août 2007 contre les Pays-Bas.

Son but face à l'Espagne lors de la Coupe du monde 2010 pour la première fois sur sol africain, le huitième de finale contre l'Argentine à Sao Paulo et celui de l'Euro à St-Etienne resteront ses meilleurs souvenirs.

"Il est temps d'annoncer la fin de ma carrière internationale et laisser ainsi la place à une nouvelle génération, qui j'en suis sûr nous donnera beaucoup de satisfactions et d'émotions", écrit-il notamment pour justifier ce passage de témoin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS