Des perspectives suisses en 10 langues

Genève replonge au temps des chevaliers et des mercenaires suisses

(Keystone-ATS) Genève – Les Genevois ont festoyé en compagnie de chevaliers, de Templiers et de mercenaires suisses à l’occasion du 1er août. Maniement d’armes, explications historiques, stands d’artisanat ou encore spectacle sur Guillaume Tell ont animé un village de tentes médiévales au Petit-Lancy.
Samedi et dimanche, petits et grands ont pu admirer des reconstitutions de scènes de la vie médiévale. Plus de 100 personnes costumées en guerriers ou en artisans accueillaient les visiteurs dans leurs tentes et leurs échoppes. La manifestation s’est achevée sur un spectacle retraçant l’épopée de Guillaume Tell et le serment du Grütli.
Avec une quarantaine de représentants, les Chevaliers d’Avalon faisaient figure d’invités d’honneur. Cette compagnie qui compte une centaine de membres provenant de tout l’arc lémanique reproduit fidèlement les rites qui mènent du statut d’écuyer à celui de chevalier en armes.
La manifestation, troisième du genre, était organisée par le Cercle des Cent-Suisses. Ce groupe se dédie à rappeler les traditions des soldats suisses qui servaient à l’étranger comme mercenaires depuis le Moyen Age.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision