Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le jury du festival Cinéma Tous Ecrans de Genève a décerné samedi le reflet d'or pour le meilleur film à deux long métrages, "The Albanian" et "Bad Family". La fréquentation du festival est stable par rapport à l'édition 2009 qui avait attiré 30'000 personnes.
"The Albanian" de Johannes Naber raconte l'histoire d'un jeune Albanais qui doit émigrer en Allemagne pour gagner de l'argent afin d'épouser son amoureuse restée au pays. Le réalisateur allemand dépeint les réalités de l'immigration clandestine et le côté sombre de l'Europe de Schengen.
Dans l'autre film primé ex aequo, le Finlandais Aleksi Salmenperä plonge le spectateur dans une tragicomédie familiale. Un père perd les pédales en tentant de sauver son fils d'une relation amoureuse qu'il juge nocive. Ces deux longs métrages étaient en compétition parmi 14 oeuvres sélectionnées pour le cinéma ou la télévision.
Le reflet d'or pour la meilleure réalisation revient à "Vespa" de la Hongroise Diana Groó, selon le palmarès publié samedi. Son film relate le voyage initiatique de Lali un jeune gitan parti à la recherche de son père au guidon d'un scooter. Du côté des séries TV, c'est "Love/Hate" de l'Irlandais David Caffrey qui rafle le reflet d'or.
Nouveaux écransLe festival Cinéma Tous Ecrans se consacre aux productions réalisées pour le grand écran et la télévision mais aussi aux créations pour le web, le téléphone portable ou encore l'iPad. Dans ces catégories, "Shankaboot", la première série web réalisée au Moyen-Orient décroche un reflet d'or.
Le prix du meilleur film pour le web a été attribué à "Pixels" du Français Patrick Jean et celui de la meilleure fiction multimédia interactive à "Addicts" du Français Vincent Ravalec. Enfin, "Ultima Donna" de Tristan Aymon obtient le reflet d'or du meilleur court métrage suisse et "Choice Night" du Néo-Zélandais Christopher Dudman celui du meilleur court métrage international.
Au total, plus de 80 films étaient en compétition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS