Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Plus de 3000 curieux ont profité dimanche d'une journée portes ouvertes à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour faire mieux connaissance avec le gendarme du commerce mondial. Deux débats ont permis au public d'évoquer le bilan des 15 ans de l'OMC et la Genève internationale.
"Il y a eu moins de monde que l'an dernier pour la première journée portes ouvertes", a reconnu une porte-parole de l'organisation, Anoush DerBoghossian, interrogée par l'ATS.
"En 2009, il y avait un enjeu politique avant la votation sur l'extension du siège, mais nous estimons que la participation est plus qu'honorable et montre que l'organisation continue d'intéresser les Genevois", a-t-elle ajouté, en indiquant que l'expérience sera poursuivie. L'an dernier, 5000 personnes avaient visité les lieux où travaillent 800 fonctionnaires.
Le directeur général de l'OMC Pascal Lamy a accueilli le matin les visiteurs avant de partir en fin d'après-midi pour New York où il participe lundi au sommet de l'ONU sur les Objectifs de développement pour le Millénaire, a précisé la porte-parole.
Les travaux d'extension du siège de l'OMC n'ont pas encore commencé. Ils démarreront l'année prochaine et les familles ont pu se déplacer librement dans le parc, ouvert sur le lac sans la future clôture controversée qui doit renforcer la sécurité du bâtiment. Depuis l'an dernier, Pascal Lamy a décidé d'organiser chaque année une journée portes ouvertes pour rapprocher l'OMC de la population locale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS