Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre candidats, une femme et trois hommes, sont en lice pour succéder au PLR Pierre Maudet à l'exécutif de la Ville de Genève. L'élection complémentaire se déroulera le 4 novembre prochain. Son vainqueur sera propulsé à la tête de la sécurité municipale.

Le délai pour déposer les candidatures arrivait à échéance lundi. Les quatre prétendants sont répartis sur dix listes. Ces dernières sont provisoires et non validées. Divers contrôles doivent encore être réalisés et des modifications peuvent intervenir jusqu'à jeudi, a rappelé la chancellerie d'Etat.

Entente unie

La droite traditionnelle, qui espère conserver son unique siège au conseil administratif de la Ville de Genève, serre les rangs derrière le PDC Guillaume Barazzone. Le député au Grand Conseil de 30 ans est le candidat de l'Entente.

Le jeune loup PDC va trouver sur sa route l'UDC Eric Bertinat, 56 ans. Le conseiller municipal avait déjà tenté d'accéder à l'exécutif de la Ville de Genève en 2011, sans succès. Ses chances apparaissent cependant plus grandes en novembre, car il peut cette fois compter sur l'appui du Mouvemement citoyens genevois (MCG).

Candidat de dernière minute, l'ancien démocrate-chrétien Didier Bonny se lance seul dans la course à la succession de Pierre Maudet. L'enseignant de 48 ans à la fibre sociale ne dispose du soutien d'aucun parti.

Le PdT sort du bois

Seule femme en lice, Salika Wenger défendra les couleurs du Parti du Travail. Si la conseillère municipale de 63 ans est élue, l'exécutif de la Ville de Genève basculera entièrement à gauche. Une perspective qui n'enchante guère de nombreux Verts et socialistes, qui ne voient pas d'un bon oeil cette candidature.

Le Conseil administratif de la Ville de Genève est composé de cinq membres. Y siègent actuellement les socialistes Sandrine Salerno et Sami Kanaan, la Verte Esther Alder et Rémy Pagani, le représentant de SolidaritéS. Ils avaient pour collègue le PLR Pierre Maudet, qui les a quittés en juin après son élection au Conseil d'Etat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS