Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Un homme qui comparaissait pour assassinat devant la Cour d'Assises de Genève a été acquitté vendredi. Les avocats de la défense Eric Dupond-Moretti -surnommé Me "Acquittator"- et Yaël Hayat ont su convaincre le jury de l'innocence de l'accusé.
Cette affaire sordide remonte à la nuit du 6 au 7 décembre 2008. Une femme de 36 ans est retrouvée morte étranglée et à moitié dévêtue sur les rails du train derrière la gare à Genève. Les soupçons se portent sur un Somalien âgé aujourd'hui de 45 ans dont des traces d'ADN ont été retrouvées sous les ongles et sur un bras de la victime.
L'homme est arrêté un jour plus tard à Zurich chez une de ses connaissances. Il reconnaît avoir flirté avec la victime -une prostituée occasionnelle, dépendante à l'alcool et à la cocaïne- et lui avoir volé ses téléphones portables. Il a toujours nié l'avoir tuée.
Pendant le procès, la défense a mis en évidence certains faits troublants, comme des mégots de cigarette avec un ADN masculin inconnu retrouvé sur les lieux du crime. Il a été signalé l'absence de trace d'ADN de l'accusé sur le cou de la victime.
Le duo de pénalistes a réussi à créer un "doute raisonnable que rien ne peut surmonter" par rapport à la culpabilité de l'accusé. Malgré des indices concordants, le jury n'a pas l'intime conviction de la culpabilité, a déclaré le président de la Cour à la lecture du verdict.
Respect du doute"C'est un énorme soulagement", a déclaré Me Yaël Hayat qui avait décelé dès le début des "failles" dans ce dossier. C'est à sa demande qu'Eric Dupond-Moretti a décidé de défendre cet homme.
Cet avocat qui a près d'une centaine d'acquittements à son actif, dont celui de la boulangère lors du procès d'Outreau, souligne que "la Cour d'Assises de Genève n'a pas loupé son rendez-vous avec la justice". "Une bonne justice est une justice qui respecte le doute", a ajouté le pénaliste lillois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS