Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le Musée d'art et d'histoire de Genève a fêté son centenaire vendredi et samedi. Pendant ces deux jours, 8836 personnes, dont plus de 5000 samedi, ont participé aux manifestations organisées à cette occasion. Vendredi en début de soirée, une file d'attente s'est formée à l'entrée, la place à l'intérieur étant limitée à 2000 personnes.
"La sauce a pris, avec un bon mélange de générations mais surtout beaucoup de jeunes adultes qui ne correspondent pas à notre public habituel", a indiqué samedi à l'ATS la responsable de la communication du musée, Catherine Terzaghi. Les ateliers, performances de danse, visites guidées inédites et concerts ainsi que la frappe de la médaille du Centenaire ont rencontré un grand succès. Mais de nombreux visiteurs se sont aussi simplement intéressés aux oeuvres exposées.
La scénographie intérieure était réalisée par les étudiants de la Haute école d'art et de design de Genève. Un grand bar avec DJ avait été aménagé dans la cour du musée, qui était ouvert jusqu'à 01h00 samedi.
A l'extérieur, le bâtiment était transformé en lanterne magique avec la projection, sur les façades, d'images des objets phares des collections de l'institution. Cet éclairage a été conçu et orchestré par l'artiste français Patrick Rimoux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS