Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Genève: début de la construction de l'annexe de Champ-Dollon

Genève - La première pierre de l'annexe de Champ-Dollon a été posée lundi. Ce bâtiment provisoire en préfabriqué de 100 places doit permettre de désengorger la prison genevoise. Budgétés à 25 millions de francs, les travaux doivent s'achever en juin 2011.
Fin mai, le Grand Conseil déjà avait adopté à la quasi unanimité un crédit de 25 millions de francs pour réaliser cette annexe. Il est probable qu'il ait à se prononcer sur un crédit complémentaire de 8 à 9 millions pour cette construction, ont indiqué les départements des constructions et des technologies de l'information (DCTI) et de la sécurité, de la police et de l'environnement (DSPE).
La prison de Champ-Dollon, conçue pour 270 détenus, fait face à une surpopulation chronique. L'établissement de détention préventive comptait 496 prisonnier en moyenne en 2009 et plus de 550 en moyenne en 2010. La barre des 600 a été dépassée en mai, et le record de 622 détenus, atteint le 19 juillet dernier.
Le nouveau bâtiment provisoire comportera 76 cellules individuelles et huit cellules triples ainsi que quatre cellules fortes au dernier étage. Cette structure comptera 40 gardiens. L'extension proprement dite de Champ-Dollon devrait voir le jour en 2016-2017, selon le DCTI et le DSPE.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.