Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 3e édition des Automnales a fermé ses portes dimanche à Genève. Selon les organisateurs, 112'000 visiteurs se sont rendus pendant les dix jours de la foire à Palexpo, soit une affluence légèrement supérieure à l'édition précédente.

"Nous avons fait un peu mieux, malgré une conjoncture économique difficile pour le petit commerce qui connaît des baisses de 10 à 30%", a affirmé le directeur de Palexpo Claude Membrez, interrogé par l'ats. Les animations, comme la Revue des Automnales et les Ateliers, ont fait le plein chaque jour. Hôte d'honneur, la Tunisie a été enchantée de sa participation.

Le bilan est plus contrasté du côté des 450 exposants regroupés sur 48'000 m2, soit près de la moitié de la superficie de Palexpo. Les réponses varient considérablement d'un exposant à l'autre. Pour les fidèles, comme les restaurateurs, le chiffre d'affaires a été conforme aux attentes dans le climat conjoncturel morose actuel. Pour d'autres, les ventes ont été plus décevantes.

Les Automnales ont succédé à la Foire de Genève, qui elle-même avait pris le relais du Salon des arts ménagers. La manifestation attire visiteurs et exposants de toute la Suisse romande et de la France voisine. La prochaine édition aura lieu du 9 au 18 novembre 2012.

ATS