Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La Cour d'assises de Genève a acquitté vendredi un Arménien de 39 ans qui était accusé d'avoir recouru aux services d'un tueur pour assassiner son beau-père. Le jury a considéré que les preuves de son implication dans cette tentative de meurtre manquaient.
Les faits se sont déroulés en octobre 2007, le bijoutier arménien, âgé à l'époque de 72 ans avait été blessé par balle en pleine rue, alors qu'il attendait à un arrêt de bus dans le quartier de Champel. Il devait se rendre au troisième jour de son procès. Le vieil homme était accusé d'avoir voulu tuer sa fille en lui tirant dessus après une dispute tournant autour de questions d'argent.
Daniela Chiabudini, la représentante du Ministère public, a requis vendredi soir une peine de huit ans de prison contre le tireur. Finalement, la Cour l'a condamné à 6 ans derrière les barreaux. L'homme avait été arrêté après plus d'un an d'enquête à Clermont-Ferrand (F). Il avait vécu entre 2001 et 2006 à Genève, demandant l'asile à la Suisse avant d'être refoulé.
Selon elle, rien dans le dossier ne permet d'affirmer que le gendre a été le commanditaire de l'assassinat."Le doute doit profiter à la défense", a estimé la Cour d'assises. L'accusé a certes pu être informé du plan visant son beau-père. Mais l'enquête n'a pas approfondi le rôle qu'auraient pu jouer d'autres Arméniens dans cette affaire.
Le tueur à gages, qui niait les faits et demandait son acquittement, n'a en revanche pas convaincu le jury. Cet Arménien de 42 ans a été reconnu coupable de tentative d'assassinat sans circonstance atténuante. La Cour a relevé qu'il avait agi avec sang froid contre un vieillard qui ne lui avait rien fait.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS