Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à Genève, veut devenir plus interactif et faire davantage appel à l'émotion. Son exposition permanente va être entièrement transformée pour un budget de 12 millions de francs.
Le Musée sera fermé en juin 2011 pour les travaux jusqu'en septembre 2012. Le budget de 12 millions sera couvert entièrement par des fonds privés, a précisé le président du Conseil de fondation Luc Hafner. Pour l'heure, Rolex, le Credit Suisse et Pictet ont promis des fonds.
La surface d'exposition passera de 1400 à 2000 m2. Cela permettra de mieux utiliser les archives du Musée, quelque 40'000 pièces, objets de prisonniers, films, affiches, photos.
Le Musée attire cent mille visiteurs par an avec une fréquentation en augmentation, composée pour moitié de jeunes de moins de 24 ans. Dans le cadre de ce réaménagement, un espace d'accueil sera aussi créé en commun avec le CICR.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS