Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le festival Cinéma Tous Ecrans s'ouvre lundi à Genève. En l'espace d'une semaine, le spectateur pourra découvrir plus de 150 films, originaires des quatre coins du monde. La manifestation se déroule à la Maison des arts du Grütli et à l'Uptown Geneva.
Quatorze longs métrages de cinéma et de télévision prendront part à la compétition internationale. Deux premiers films seront présentés au public: "Vespa", un voyage initiatique de la jeune réalisatrice hongroise Diana Groó et "The Taqwacores", qui plonge le public au milieu de la scène punk rock musulmane de Buffalo, aux Etats-Unis.
La compétition de courts métrages mettra aux prises dans la section suisse 13 films, dont neuf romands. La section internationale verra s'affronter 12 courts métrages, dont plusieurs premières mondiales. La section Séries TV accueillera aussi des premières comme "10", une série romande sur le poker, et "Treme", de David Simon.
La section nouveaux écrans sera enfin l'occasion de rencontrer ceux qui produisent actuellement le meilleur en matière de création sur le web, ont fait savoir les organisateurs. En projection spéciale, le public pourra aussi découvrir le film tourné sur téléphone portable "Low Cost", en présence de son auteur Lionel Baier.
Le festival Cinéma Tous Ecrans aura lieu jusqu'au dimanche 7 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS