Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 30 concerts sont à l'affiche de Musiques en été à Genève du 6 juillet au 22 août, tantôt au parc La Grange, tantôt à l'Alhambra (archives).

Valérie Martinez

(sda-ats)

Musiques en été à Genève accueillera plus de 30 concerts qui brasseront les courants musicaux du 6 juillet au 22 août. Parmi les têtes d'affiche Camille et Tiken Jah Fakoly. Nouveauté, une semaine complète de concerts sera proposée au Parc La Grange du 6 au 12 août.

Cette année, plus encore que d'habitude, les programmateurs ont décidé de croiser les expériences, ont-ils expliqué jeudi devant la presse. Les concerts se dérouleront tantôt sur la scène Ella Fitgerald au parc La Grange (gratuits), tantôt à l'Alhambra (payants), puisque la Cour de l'Hôtel-de-Ville est en travaux.

Au Parc La Grange, le classique rencontrera le jazz lors d'un programme "Broadway "interprété par l'Orchestre de la Suisse romande (OSR) et la magnifique chanteuse Sandy Patton, accompagnés par les claquettes de Daniel Léveillé. Autre rencontre, celle de l'OSR et Jon Boden pour des folks songs sous les arbres, le folk étant cette année l'un des fils rouges de la manifestation.

Des Vikings volcaniques

Le très contemporain Kronos Quartet invitera lui Mahsa Vahdat, grande dame du jazz iranien. Côté jazz métissé, le rendez-vous accueille deux coups de coeur venus du Nord: Ibrahim Electric et son jazz soul voodoo, ainsi qu'ADHD, quatre vikings qui sont l'une des révélations européennes de ces dernières années.

Toujours sur la scène Ella Fitzgerald, des soirées au goût éclectique proposeront notamment le folk rock de The Barr Brothers ou de Kevin Morby, la folk country des Américaines de I'm with her, le hip hop de Baloji et du Suisse Rootwords. Camille y présentera sa chanson exigeante et poétique le 3 août, Tiken Jah Fakoly son reggae légendaire le 9 août.

Opéra, jazz et classique

Quant à l'Alhambra, divers mondes l'habiteront: celui du jazz, avec l'Américaine Jazzmeia Horn, les légendaires The Mingus Big Band, le contrebassiste Chrisitan MCBirde et le batteur genevois Arthur Hnatek.

Celui de l'opéra avec quatre représentations de Romeo und Julie de Georg Anton Benda, interprété par l'Opéra de chambre de Genève et l'Orchestre de chambre de Genève sur une mise en scène d'Elidan Arzoni. A l'affiche également, neuf concerts classiques des plus variés, du pianiste genevois Nelson Goerner au quatuor polonais Apollon Musagète en passant par le Kammerorchester Basel & Jean Rondeau.

Une semaine entière

A l'occasion de son année de mairie qui débute vendredi, le conseiller administratif en charge de la culture Sami Kanaan a souhaité renforcer l'offre estivale à titre exceptionnel.

"Nous avons décidé de faire un effort particulier cette année, en l'absence des Fêtes de Genève. Du 6 au 12 août, la programmation de la scène Ella Fitzgerald sera renforcée avec des concerts du lundi au dimanche", a-t-il annoncé jeudi.

L'autre particularité de cette édition, pérenne celle-ci, est l'application "Genève en été". Regroupant tout ce qui se passe dans la région pendant la belle saison, elle sera disponible d'ici deux semaines, a précisé le magistrat.

www.musiqueenete

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS