Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Genève: trois mineurs agressent sexuellement un camarade

Genève - Trois élèves d'une école primaire du Grand-Saconnex (GE), âgés entre 10 et 12 ans, sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement un de leur camarade de classe. Une enquête a été menée. Les quatre écoliers de 5e primaire ont été changés d'établissements.
Les faits se sont déroulés dans le contexte scolaire, a indiqué à la Télévision suisse romande Jean-Luc Boesiger, le directeur par intérim de l'enseignement primaire à Genève, confirmant une information de la "Tribune de Genève". Le garçon victime de sévices venait d'arriver dans l'école. Il aurait été pris en grippe par ses trois agresseurs présumés.
Les mesures de surveillance des élèves ont été prises, mais les faits ont pu se produire dans "des moments de transition", après l'école, ou entre un cours de gymnastique et le retour en classe, a expliqué M. Boesiger. "Ces moments sont plus délicats à surveiller", a-t-il ajouté.
La brigade des mineurs est intervenue. Les élèves concernés ont été entendus par la police et un juge pour enfants. Des mesures ont aussi été prises au sein de l'école pour les autres écoliers et leurs parents, avec l'organisation d'espaces de parole et d'écoute.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.