Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme de nationalité géorgienne de 24 ans est décédé samedi après-midi à la prison genevoise de Champ-Dollon, a indiqué en soirée le Département cantonal de la sécurité (DS). Le détenu a été découvert sans vie dans sa cellule par le personnel de surveillance, après s'être apparemment pendu.

L'homme était prévenu de dommages à la propriété et de violation de domicile. Il avait été écroué le 23 novembre 2011. Les premières constatations permettent de penser que le décès a été causé par une pendaison, a précisé le DS dans son communiqué.

Les tentatives de réanimation prodiguées sur place tant par le service médical que par la brigade sanitaire cantonale n'ont pas permis de ramener le détenu à la vie. Le décès a été prononcé à 15h30.

Le Ministère public et la police se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte. Ses conclusions permettront de déterminer les raisons exactes du décès, ajoute encore le DS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS