Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une ambiance délétère règne à la Cour des comptes de Genève. Daniel Devaud, d'Ensemble à gauche, est en conflit avec ses collègues. "Le Courrier" révèle mercredi que le magistrat a même reçu un seau d'eau sur la tête, lancé par l'ancien juge PDC Stéphane Geiger.

Contacté par l'ats, Stanislas Zuin, le président de la Cour des comptes, n'a pas voulu revenir sur cet incident dès lors qu'il a pris des mesures à l'interne de la Cour et contacté le bureau du Grand Conseil à cet effet.

Le président de l'institution a indiqué simplement que des différends entre magistrats existent et compliquent le travail. M. Zuin, ainsi que ses collègues Stéphane Geiger, Myriam Nicolazzi et Marco Ziegler, avaient d'ailleurs interpellé la présidence du Grand Conseil en mai dernier à propos de ces problèmes.

Sur fond d'élection

Des mesures internes avaient été prises dans la foulée, mais elles se sont révélées sans effet, a expliqué M. Zuin. Le 17 août, le président a alerté institutionnellement le bureau du Grand Conseil des difficultés rencontrées par la Cour des comptes, dont la mission est de s'assurer du bon fonctionnement de l'administration.

Cette guerre entre magistrats éclate sur fond d'élection. Le 4 novembre, les Genevois seront appelés aux urnes pour choisir les trois magistrats à plein temps et les trois suppléants de l'institution. Parmi les magistrats à plein temps, seul Stanislas Zuin, des Verts, se représente.

Bien qu'entré en fonction il y a à peine un an, Daniel Devaud a annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat. Il a dénoncé de façon vague dans la presse le fonctionnement et les orientations de la Cour des comptes, estimant qu'on l'empêchait d'accomplir correctement son travail d'auditeur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS