Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le périmètre de Genève Aéroport va être mieux protégé grâce à de nouveaux moyens technologiques. (Archive)

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

La sécurité du périmètre de Genève Aéroport va être renforcée. Différents moyens technologiques seront déployés progressivement pour surveiller la clôture qui protège déjà la zone aéroportuaire.

"On respecte toutes les normes en matière de sécurité", relève vendredi Bertrand Stämpfli, porte-parole de Genève Aéroport, qui revenait sur une information de la Tribune de Genève. En allant au-delà des standards exigés, la direction de Genève Aéroport préfère agir plutôt que de devoir réagir.

M.Stämpfli ne donne aucun détail sur la nature des nouvelles installations, pour des raisons évidentes de sécurité. Il n'en précise pas non plus le coût. De son côté, la Tribune de Genève cite un radar détecteur de présence, des senseurs de pas et des caméras.

L'arrivée en septembre dernier du nouveau directeur général, André Schneider, a permis de relancer des projets sur la sécurité déjà en cours. Il est très "branché" innovation, relève M.Stämpfli. Ces projets liés à la sécurité vont se déployer sur plusieurs années.

Le périmètre de l'aéroport est déjà délimité par des grillages de trois mètres de haut. Cela représente près de six kilomètres de clôture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS