Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - 21e journée de championnat, la dernière avant la pause de l'équipe nationale, et nouvelle victoire de Genève aux Vernets face à Berne (5-2). Fribourg a lui perdu à Zoug (2-0).
Genève-Servette - Berne 5-2 Pour son deuxième match cette saison après une partie contre Langnau et une victoire aux tirs au but le 13 octobre, Olivier Gigon n'a pas eu le même bonheur. Son vis-à-vis Tobias Stephan a lui eu beaucoup de travail dans le troisième tiers. Contraints de tourner à cinq défenseurs à la suite de la sortie sur blessure de Hecquefeuille, les Servettiens sont parvenus à virer en tête à la 48e sur une déviation du patin de Dan Fritsche. Mais ce que retiendront les spectateurs grenat, c'est le cinquième but des leurs. Sur une pénalité différée, les Bernois ont réussi l'exploit d'encaisser un goal contre leur camp. Pressé par un Servettien, un défenseur bernois a laissé filer le puck dans la cage abandonnée par Gigon. Avec ce succès et le reste des résultats, les Genevois comptent neuf points d'avance sur les Zurich Lions.
Zoug - Fribourg Gottéron 2-0 Alors que l'on s'attendait à voir des Fribourgeois fringants et énergiques après leur journée de repos, ce sont plutôt les Zougois qui ont cherché à créer du jeu. Forcés de recourir à des prêts de gardien pendant quelques semaines, Zoug a pu compter sur le retour de son Finlandais Jussi Markkanen. Un retour gagnant puisque le portier s'est offert un blanchissage. Ce quatrième succès pour les joueurs de Suisse centrale face à Hans Kossmann et ses hommes porte la patte de Lammer (38e) et de Zetterberg (51e). Parfaitement servi par Damien Brunner, le centre des Detroit Red Wings n'a laissé aucune chance à l'excellent Benjamin Conz.
Davos - Bienne 6-4 Pas évident de réussir deux performances de choix en 24 heures d'intervalle. Les Biennois peuvent en témoigner. Après une magnifique victoire acquise face au leader Genève-Servette vendredi soir (7-2), les Seelandais sont revenus sur terre à Davos. L'escouade d'Arno Del Curto, au repos hier soir, a profité de ce temps supplémentaire pour recharger ses batteries. Et force est de constater que Grégory Hofmann et Gregory Sciaroni avaient envie d'en découdre rapidement. En huit minutes (5e et 8e), les deux compères ont trompé un Reto Berra laissé bien seul en la circonstance. Mais Bienne a réagi à plusieurs reprises, par à coups. Cela n'a pas suffi et Dino Wieser a pu sceller le score dans la cage vide (60e).
Lugano - Rapperswil-Jona Lakers 9-0 Nettement battu par Ambri vendredi soir dans le derby tessinois (5-2), Lugano s'est bien ressaisi devant Rapperswil. Les Tessinois ont fait la différence dans le tiers médian en infligeant un sec 5-0 à leurs visiteurs. Et comme ce fut le cas trois fois cette année (9-2 contre Davos, 8-1 contre Genève et 7-1 contre Fribourg), les Saint-Gallois ont sombré à l'extérieur. David Aebischer n'a pas résisté aux banderilles luganaises, cédant sa place à Jonas Müller à la 32e. Les joueurs de Harry Rogenmoser ont terminé la rencontre en roue libre, sans prêter attention au 7e but des Bianconeri (51e).
Langnau Tigers - Ambri-Piotta 4-5 Grâce à Serge Pelletier, les Léventins ont mis fin à une série de sept défaites face aux Emmentalois. Les Tessinois ont forcé la décision lors de la troisième période en deux minutes (55e et 57e) par Pedretti et Miéville.
Kloten Flyers - Zurich Lions 3-2 Dans le derby zurichois, Kloten est lui aussi parvenu à infliger une défaite à leurs meilleurs ennemis après cinq victoires consécutives des Lions. Le but décisif est tombé à la 43e minute de la crosse de Simon Bodenmann.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS